• Et si le temps n’était qu’une illusion ?

     

      

     

    Je suis comme tous, chaque jour je vieillis. Ce qui était hier n’est plus aujourd’hui. Ainsi nous fonctionnons et pouvons constater  au travers des saisons que c’est bien réel.

     

    Pendant des années j’ai pratiqué des régressions façon "Jacqueline". Je trouvais que les régressions étaient un bon exemple d’éternité, nous réalisons pleinement que nous sommes déjà dans l'éternité. Ca nous ouvre sur autre chose qui est également nous. Mais dans mon esprit, c’était du domaine du passé et pouvait servir à expliquer certaines de nos phobies qui permettraient de comprendre d'autres  facettes de notre personnalité.

     

    Comme je vous l’ai dit, lorsque je pose mes mains sur un patient, j’ai plein de petits personnages qui apparaissent. Au début j’en parlais à mes patients, pensant que ces personnages avaient une relation directe avec leur vécu. Mais quelle ne fut ma surprise de voir que beaucoup de personnages ne correspondaient en rien avec ce qu'ils vivaient! Qui étaient donc ces êtres et pourquoi étaient-ils là? Que cherchaient-ils à me dire? Un bien grand mystère s’ouvrait à moi. Soit j’étais victime d’hallucinations soit ils étaient là pour une bonne raison.

     

    Une femme d’une cinquantaine d’années entre dans mon cabinet. Elle est recommandée par un ostéopathe. Elle souffre de l’épaule droite et me dit que l’ostéopathe avait conseillé que je soigne cette épaule. Je pose mes mains sur la nuque qui est tendue et en attendant que nos énergies s’harmonisent, je regarde son pull. Je vois un gros chien et lui en parle. Elle sursaute et me confie qu’elle a la phobie des chiens. Elle ne sait pas pourquoi, elle n’a jamais été mordue, mais elle en a une peur bleue.  Puis elle fond en larmes. Les mouchoirs en papier font la valse dans le cabinet, allant du nez à la poubelle, pendant ce temps je reste concentrée et je vois une couronne, des épées, une reine et ces gros chiens. La patiente pleure non stop. Elle me parle . Elle est victime de tous, sa vie est un enfer et avec son épaule c’est pire que tout. Je lui demande si elle a déjà entendu parler de vies antérieures ? Oui, ce terme lui était vaguement famillier. Forte de cette réponse,  je lui explique ma vision.

    « Vous deviez être reine dans une autre vie , vous avez été trahie et l’on vous a fait dévorer par de gros chiens. »

    La femme se tait et cesse de pleurer, elle écoute. Je lui propose un TEI et lui explique qu’elle n’aura pas à revivre la douleur de cette tragédie. Nous allons tenter de transformer ce passé en trouvant une autre solution.(Il faut que je vous dise que lorsque le décor n'est pas  idéal, je le transforme ,y comprit les personnages si c'est necessaire, c'est l'avantage du TEI).

    Revenons à notre histoire. La femme maintenant est confortablement allongée  sur ma table, je lui pose les mains sur le plexus solaire et le nombril. Après quelques respirations de détente nous entrons dans un autre monde. Je lui demande qui elle aimerait avoir comme compagnon invisible de vie. Elle souhaite  avoir un ange à ses cotés. C'est chose faite. Je fais tourner le paysage, ainsi il ne reste plus qu'elle et son ange dans un brouillard et nous passons dans un autre temps. Le brouillard se dissipe , elle voit une grande salle de château, avec de belles tables remplies de victuailles et plein de convives. Elle se sent bien. 

    -Comment perçoit'elle le regard des autres à son encontre?

    "Ils ne me voient pas on dirait"dit-elle 

    Oups,nous sommes allés trop loin dans le passé elle est déjà morte.(Je garde cette info pour moi)  Nous allons remonter un peu avant dans le temps. Là elle se retrouve dans  la même salle avec les mêmes personnes mais elle se sent très mal. Elle à l’impression d’avoir une enclume sur la poitrine. Le gens la voient cette fois ci. Doucement je lui indique qu' elle n’a rien à craindre parce que son ange et moi sommes avec elle.  Elle respire mieux,  chuchotte:

    « Un homme s’approche de moi, il m'invite à danser ».

    Je sais immédiatement  qu’il s’agit de son assassin et lui passe l'info sans panique. Il faut trouver un prétexte pour ne pas danser avec lui.

    « Je vais refuser » affirme-t-elle.

    Ce n’était pas possible, une future reine ne pouvait pas se permettre une telle attitude.Elle rencherit:

     « Je ne sais pas que faire, il va m’emmener là où il y a les chiens ! »

    Il y a d'autres solutions lui dis-je, comme par exemple feindre de vous fouler la cheville.Elle choisit ce prétexte et me décrit la scène :

     « Je me suis foulée la cheville et je tombe par terre, tous viennent autour de moi, l'homme semble contrarié, voilà mes troupes qui arrivent, je suis sauvée!» Je lui demande ce que fait l’homme. Elle le voit s’éclipser, elle peut se relever maintenant . La foule se met à genoux devant elle, ils l’acceptent comme leur reine. Elle se sent très  très bien. Nous allons ouvrir une porte de la salle et faire entrer les chiens, est-elle prête ? "Tout à fait" s'écrit-elle les chiens entrent. Je lui demande comment elle se sent et ce qu’elle fait, elle m'avoue caresser les bêtes, ne plus avoir peur et les aimer! 

     

    Lorsqu’elle ouvre les yeux elle semble étonnée d’être dans mon cabinet et me dit ne rien reconnaître, se sentir étrange et me demande si elle peut m’embrasser.

     

    Trois semaines après une femme m’appelle et me dit « Je suis la reine qui avait peur des chiens, je ne sais même plus ce que c’est d’avoir peur des chiens, Vous avez transformé ma vie, merci »

     

    Alors le passé est où dans cette histoire?  En changeant l’issue d’une vie « passée » on transforme le présent.

     

    Le temps est il une illusion ou une réalité ?

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :