• La musique dans nos têtes

     

    Les petites musiques dans notre tête sont toujours là. En fait ce n’est probablement pas un hasard. Si elles étaient des messages de nos guides ? Ou tout simplement un moyen de contrôler nos humeurs ?

    Un jour, un ami me dit « Chaque matin lorsque je me réveil, j’ai des chants stupides dans la tête. Je me demande bien ce que ça peut être ? » J’ai trouvé cela intéressant, parce que moi, je n’en avais jamais. Pourtant en y faisant attention, j’ai réalisé que non seulement j’en avais le matin au réveil, mais tout le temps en fond sonore du mental.  Si l’on prend cinq minutes pour faire attention à ce qu’il se passe là-dedans, il y a toujours une musique de fond dont nous connaissons les paroles.

    Lorsque l’on est en forme, cette musique est gaie et les paroles sont encourageantes.  Puis si au contraire ça ne va pas, on entend, je suis malade, je suis seul sans toi, et me laisser mourir, etc.

    Lorsque je n’ai pas le moral, je fais attention à la musique qui passe dans ma tête et je prends la décision d’écouter une autre musique qui est sympa. Ce n’est pas aisé, car d’humeur maussade, on a une tendance naturelle de ne pas avoir envie d’écouter une musique gaie…Il faut se forcer, car c’est celle-là qui va servir de fond sonore et ça marche très bien.

    Parfois lorsque nous devons prendre une décision, il est préférable d’écouter ce qui se chante en nous. A chaque fois c’est un message, une solution, une assistance, une information.

    En ce moment c’est Tina Turner qui me passe dans la tête, « you are simply the best » et ça c’est sympa pour un jour de repos. Bonne journée .yes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :