• Les enfants précoces ou surdoués

    La rentrée scolaire menace à l’horizon et les enfants précoces commencent à se sentir mal. Voilà une drôle d’engeance que ces petits Harry Potter. En ce moment ils font la majorité de mes consultations. Je n’ai que des petits garçons. Peut-être que les petites filles le gèrent mieux ? En tout cas pour moi c’est l’éclate totale. Ils gigotent comme des vers de terre sur une poêle à frire brûlante, ne te regardent pas dans les yeux au début, restent très près de maman, on ne sait jamais… Puis lorsque le contact visuel est établi c’est une merveille que de discuter et jouer avec eux. Un de six ans avait peur de la mort et de l’école, un autre de neuf ans connaissait les mondes parallèles mais pas les vies antérieures et il a choisi cette dernière. Ils sont tous en souffrance et ne comprennent pas les consignes scolaires ce qui les met en état de panique. Ils ont tous un petit ami qui les maltraite sinon plusieurs et sont tous très accroc de leur maman. Mais lorsque je pars dans mes diatribes, indigestes pour les patients adultes, eux mordent dedans et jouent le jeu à merveille. Ils comprennent tout, même les choses que je ne comprends pas totalement… De mon temps on les appelait les sur doués, les parents étaient hyper fières d’avoir de tels enfants. Ils étaient compris par le système scolaire et pris en charge. Aujourd’hui qu’en est-il ? Souvent rejetés par les enfants et les enseignants, en grande difficulté scolaire, rasés de voire les pédo-psy …ils sont malheureux parce qu’ils ne rentrent pas dans le moule et on en veut pas. Personnellement je les adore, et ils m’aident grandement à utiliser mon imagination pour les sortir de là. Merci à eux, ils ne sont pas ici pour rien et il serait bon de les aider au lieu de les détruire. Namasté

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :