• Hier, en mon cabinet est venue une petite grand-mère que je connaissais.  Elle souffre de cruralgie  et vient se faire soigner tous les  six mois.  Après, elle est bien pour six mois. Je lui demande

    -          Ça va mamie le moral ?

    -          Pas trop, vous savez que j’ai perdu mon petit fils dans un incendie il y a 5 ans, il s’appelait Thomas et aujourd’hui nous sommes la Saint Thomas et je suis triste.

    -          Mamie, je vous comprends, mais la mort n’est pas une fin. Il a besoin de votre joie pour être bien. Pensez à lui avec la joie dans le cœur.

    -          Oui, je vais essayer, s’il a besoin de ma joie pour être bien…

    Elle esquisse un petit sourire charmant.

    Je commence mon soin, et j’ai une image qui me vient  en tête, un beau jeune homme brun, cheveux au vent, barbe de trois jours, mince et grand. Il porte une chemise bleue marine et blanche a grosses rayures. Cette image devient insistante alors je décris ce que je vois à la mamie.

    -          Ah, mais les cheveux mi longs vous dites ? Une barbe pas rasée ? Mais c’est Thomas. C’est mon petit Thomas que vous voyez !

    Je poursuis mon soin, heureuse de ce cadeau pour la mamie, et  Thomas est juste là .

    -          Tu veux m’aider à soigner ta grand-mère ? Son sourire est radieux

    -          Oui, je veux bien, je n’ai jamais fait ça avant.

    -          Poses tes mains là où j’ai les miennes et concentres toi sur la guérison, ensuite avec le souffle…

    -          Je n’ai pas le souffle, cette partie là je te la laisse.

     

    Thomas  m’aide  et la mamie est soulagée bien plus vite. Un soin qui dure normalement trois quart d’heures est bouclée en  quinze minutes. A tel point que nous lui faisons également les autres douleurs, dont elle ne m’avait pas parlé. Thomas me montre la mer, il aime la mer. Je le dit à la mamie qui confirme. Thomas est souriant et n’arrête pas de me répéter «  tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureux » Ça se voit ! Il a une béatitude en lui, il rayonne l’amour et la joie, il est beau Thomas. Mamie, tout au long du soin devenait de plus en plus guillerette, et au moment de payer, je lui ai dit

    -           La moitié à été fait par Thomas, alors vous ne devez qu’une demi-consultation

    Lorsque sa petite fille est venue la chercher, mamie lui fait une démonstration de ce qu’elle arrive désormais à faire, joyeuse, joueuse et gaie. Elle ne dira rien de ce qu’elle vient de vivre mais elle ne serra plus jamais triste le jour de la Saint Thomas.

     


    2 commentaires

  • votre commentaire

  • 2 commentaires

  • votre commentaire
  •  

     

      • « Je ne sais pas si les animaux ont une âme, je ne sais pas s’ils pensent, je ne sais pas s’ils ont des émotions. » Avant ce genre de commentaire me mettait en colère. Aujourd’hui, je puis affirmer, ce que je savais depuis longtemps : toutes ces affirmations sont fausses.  Il y a quatre ans, j’ai eut un choc émotionnel terrible et mon chien Charlie, âgé de cinq ans est mort six mois après de leucémie. Je me suis demandé s’il n’a pas développé cette maladie à ma place. Encore aujourd’hui, je me pose cette question.  En cabinet un vétérinaire m’a envoyé un chien qui avait des comportements étranges et des problèmes de santé. J’ai questionné la propriétaire sur son état émotionnel à elle. Surprise de ma question, elle me répondit qu’elle était en dépression.  Pendant que Jean Philippe (mon stagiaire) soignait le chien, j’ai fait un soin émotionnel à la propriétaire.  Elle allait bien mieux et j’ai fait cadeau de la consultation du chien. Elle par contre, je lui ai expliqué que son chien mettait en évidence un comportement illogique de sa part qui aurait certainement entrainé pour elle des aggravations au niveau de sa santé. Son chien lui montrait qu’elle était en danger.  Quelques semaines après, j’ai eut des nouvelles du chien et de la maîtresse, tout allait bien pour les deux.  Récemment le même cabinet vétérinaire, mais un autre de ses vétos m’a envoyé un chat qui se défigurait  la face et la gorge  en se grattant depuis trois ans et qu’ils étaient à bout de souffle. Rebelote, Jean Philippe à soigné le chat et moi sa propriétaire. Ce qui était surprenant est que l’émotion de la propriétaire se trouvait autour de sa gorge et elle n’en était pas consciente…  Même résultat.

     

     

     

     

    Leila Delmonté , une femme remarquable qui communique avec les animaux, avait fait souvent les mêmes constats. Les comportements des animaux, dans certains cas étaient en étroite relation avec un problème latent du propriétaire.

     

    Les animaux  peuvent mentir, tricher que oui ils ont  une âme, oui, ils pensent, oui ils sont capables d’empathie et oui, ils sont capables du don d’amour bien plus grand que nous mêmes parfois. Si votre animal de compagnie change brutalement de comportement, il vous met en garde, il vous dit que vous avez un problème et qu’il faudrait  consulter.  Il vous prévient également de la qualité des personnes que vous recevez. Il est comme vous. Vous êtes fourbes, ils le seront. Vous êtes spontané, ils le seront également. Ne dit-on pas que l’animal s’identifie tant à son maître qu’il lui ressemble physiquement…

     


    votre commentaire