-
La résistance du désir
Je ne tire pas, je ne pousse pas. J'imagine la vie comme un couloir entre des gants de box tenus avec de gros ressours derrière. Si je désire quelque chose je vais tirer sur le gant de box qui est mon désir. Que va t'il se passer? A un moment donné je ne pourrai plus tirer et le gant de box partira à l'opposé de moi. Donc ira encore plus loin de ce que je souhaite. Idem pour ce que je ne veux pas. Je pousse sur le gant de box de ce que je ne veux pas et forcément, à un moment donné il va m'arriver dans la figure.
Dans les deux cas, ce que je souhaite, ou ne souhaite pas, sont des résistances. Je crée ce que je ne souhaite pas, par mes pensées ou actions, et je repousse ce que je souhaite de la même façon.
La règle du jeu est de passer au milieu du couloir, laissant les désirs et les peurs de coté.
J'écoutais Agapi, et elle à une magnifique phrase que nous pouvons répéter à longueur de journée afin de rester au centre du couloir.
"Si je désir quelque chose qui est dans mon destin, je l'aurai quoi que je fasse, et si je désire quelque chose, ou quelqu'un qui n'est pas dans mon destin je ne l'aurai pas quoi que je fasse"
Comme disait une grand mère que j'aimais bien: si ça doit venir, ça viendra.
En faite, nous n'avons rien à faire, tout est déjà fait pour nous. Ce sont nos choix d'incarnation. Que de temps libéré! Du temps pour nous aimer nous mêmes. Du temps pour sentir le parfum des fleurs, du temps pour être.
-
Commentaires