• Chico Xavier la vie après la vie

    Chico Xavier, le plus grand médium Brésilien ou mondiale. 

    L'autre jour, je pensais à lui, j'avais vu les filmes qui avaient été faits d'après ses œuvres. Le premier, Nosso Lar, m'a effrayé au début de la mort d'André. A tel point que j'ai fermé la page. Plusieurs mois passèrent sans que je n'y retourne. Ce qui me surprenait étaient les commentaires extraordinaires. Merveilleux film, touchant, plein d'amour, plein d'enseignements sur la vie après la vie etc. Comme dans mon cabinet, je voyais de plus en plus de  "morts" cela souleva en moi des questions.Pourquoi étaient 'ils là? Pourquoi n'étaient 'ils pas au paradis, ou alors ailleurs, mais pas ici? 

    Une patiente me dit qu'elle allait voire une médium pour converser avec son mari décédé. La dernière fois qu'elle y était allée, la médium lui dit "Votre mari me dit que vous lui dites toujours d'aller vers la lumière mais il ne la voit pas" Du coup elle me dit que c'était effrayant parce que on lui avait dit de lui dire d'aller vers la lumière  et s'il n'y en avait pas, que nous restait il?  

    J'ai repensé à ce que Jésus m'avait dit. "J'ai besoin de toi pour faire passer les âmes, car sans toi, elles ne nous voient pas"

    C'est ça la lumière? Ce sont les êtres d'amour qui sont toujours auprès de nous et qu'on ne voit pas? 

    Je voyais son mari devant moi. Il parlait mais je comprenais pas ce qu'il disait. Je lui ai tendu la main et lui ai dit de poser sa main sur la mienne et qu'en faisant cela il verrait peut être la lumière.J'ai senti son énergie dans ma main, puis il m'a fait oui de la tête et il est parti en me  faisant au-revoir. Sa femme se senti moins fatiguée sur le champ. Puis elle fut prise de sanglots, c'était comme si elle le perdait une seconde fois. Je lui ai expliqué qu'il n'était pas parti, qu'il était dans la lumière et c'était en qualité d'être de lumière qu'il était auprès d'elle. Que du positif. Non seulement n'avait il plus besoin de son énergie à elle pour survivre, en plus il pouvait maintenant l'aider.

    Je me décidai enfin de regarder Nosso Lar de bout en bout. Ce film explique bien des choses que nous ignorons encore maintenant, alors que cela fait presque 23 ans que Chico est parti. 

    Il explique notamment que même morts nous souffrons des mêmes douleurs, maladies, peurs que ici sur terre...Alors on doit se poser la question de la prise d'organes pour en faire des dons. La prise de la peau pour le congeler, j'en passe. Nous nous retrouvons avec ces "manques en plus" c'est terrible. 

    En tout cas, nous vivons dans un monde de guerres, de conquête de l'espace et personne ne sait que nous sommes éternels.yes

     


  • Commentaires

    1
    Mily
    Dimanche 5 Mai à 15:43
    Je viens de lire la biographie de Chico Xavier grâce à tes conseils "l'homme et le medium " et j'ai l'impression que ce livre a changé ma vie... en bien ! En tout cas je comprends beaucoup de chose. C'est plein d'amour et de bonté. Je n'ai plus qu'à livre certains des 541 livres dictés par les esprits, écrits par Chico et traduits en français ! Merci
    2
    Lundi 6 Mai à 07:46

    Merci Mily, n'hésitez pas à partager les titres des livres lus et nous les commenter. yes

    Beaucoup d'inconnus qui rendent notre vie magique si on y fait attention. Beaucoup de souffrances sont dues à l'ignorance. Lorsque on apprend et que ça fait du bien, alors on fait passer. Merci Mily et à bientôt j'espère

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :