• Nos animaux de compagnie

     

     

      • « Je ne sais pas si les animaux ont une âme, je ne sais pas s’ils pensent, je ne sais pas s’ils ont des émotions. » Avant ce genre de commentaire me mettait en colère. Aujourd’hui, je puis affirmer, ce que je savais depuis longtemps : toutes ces affirmations sont fausses.  Il y a quatre ans, j’ai eut un choc émotionnel terrible et mon chien Charlie, âgé de cinq ans est mort six mois après de leucémie. Je me suis demandé s’il n’a pas développé cette maladie à ma place. Encore aujourd’hui, je me pose cette question.  En cabinet un vétérinaire m’a envoyé un chien qui avait des comportements étranges et des problèmes de santé. J’ai questionné la propriétaire sur son état émotionnel à elle. Surprise de ma question, elle me répondit qu’elle était en dépression.  Pendant que Jean Philippe (mon stagiaire) soignait le chien, j’ai fait un soin émotionnel à la propriétaire.  Elle allait bien mieux et j’ai fait cadeau de la consultation du chien. Elle par contre, je lui ai expliqué que son chien mettait en évidence un comportement illogique de sa part qui aurait certainement entrainé pour elle des aggravations au niveau de sa santé. Son chien lui montrait qu’elle était en danger.  Quelques semaines après, j’ai eut des nouvelles du chien et de la maîtresse, tout allait bien pour les deux.  Récemment le même cabinet vétérinaire, mais un autre de ses vétos m’a envoyé un chat qui se défigurait  la face et la gorge  en se grattant depuis trois ans et qu’ils étaient à bout de souffle. Rebelote, Jean Philippe à soigné le chat et moi sa propriétaire. Ce qui était surprenant est que l’émotion de la propriétaire se trouvait autour de sa gorge et elle n’en était pas consciente…  Même résultat.

     

     

     

     

    Leila Delmonté , une femme remarquable qui communique avec les animaux, avait fait souvent les mêmes constats. Les comportements des animaux, dans certains cas étaient en étroite relation avec un problème latent du propriétaire.

     

    Les animaux  peuvent mentir, tricher que oui ils ont  une âme, oui, ils pensent, oui ils sont capables d’empathie et oui, ils sont capables du don d’amour bien plus grand que nous mêmes parfois. Si votre animal de compagnie change brutalement de comportement, il vous met en garde, il vous dit que vous avez un problème et qu’il faudrait  consulter.  Il vous prévient également de la qualité des personnes que vous recevez. Il est comme vous. Vous êtes fourbes, ils le seront. Vous êtes spontané, ils le seront également. Ne dit-on pas que l’animal s’identifie tant à son maître qu’il lui ressemble physiquement…

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :