• Notre père , ou mes réflexions a ce sujet

     

    «Sois sans crainte, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume. Faites-vous une bourse qui ne s'use pas, un trésor inépuisable dans les cieux, là où le voleur n'approche pas, où la mite ne ronge pas. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur."

     

    Extrait de l'évangile du jour. J'ai volontairement retiré la phrase qui dit "vendez votre bien ou donnez le en aumône" parce que ça crée automatiquement une résistance...En faite, je dirai que cette phrase veut, peut être,   dire qu'il faut lâcher prise sur nos biens de ce monde, ça nous donne la liberté de créer dans l'autre  sans se faire happer par les vicissitudes du monde matériel.

     

    Je fais de plus en plus de TEI, mes patients sont ravis, instantanément transformés ils voient le monde totalement différemment. Leurs états dépressifs disparaissent comme par enchantement...en faite nous ouvrons ensemble la porte de leur Royaume.

     

    Il y a une personne que j'aime depuis toujours: Jésus. Pourtant, longtemps je me suis trouvé en but avec les évangiles que je ne comprenais pas, avec dieu que je n'aimais pas. Cette culpabilité et cette indignité qui allaient de paire avec eux, (Dieu et Jésus) rendaient ma vie religieuse infaisable. J'ai fait mon chemin sans l'église rapidement, parce que cela ne collait tout simplement pas avec ce que je ressentais.

     

    Quand j'ai commencé à passer les âmes, jésus était à mes cotés, sans tête, parce que je me trouvais indigne de voir sa face...Mais je l'entendais me parler doucement, me guider et rire. Il m'a apprit qu'il n'y avait pas un paradis mais des paradis, autant de paradis qu'il y avait de personnes qui en avaient construits. Je construisais avec lui  des paradis pour les âmes perdues... Au bout de quelques mois, je me sentais tellement bien en sa présence que je me suis sentie prête  à voir son visage. "Ce n'est pas mieux ainsi" me dit il en riant. Carrément!

     

    Cet extrait d'évangile me posait problèmes. Je visualisais des lingots d'or qui flottaient dans le ciel...Je n'en voyais pas l'intérêt! J'étais en résistance avec cette histoire de donner mes possessions en aumône...A qui profitait l'aumône? A l'église peut être...Dans l'évangile de Thomas, non reconnu par l'église on lit " si le royaume était dans le ciel les oiseaux y serraient avant vous, si le royaume était sous les mers les poissons y serraient avant vous, en vérité je vous le dit, le royaume est à l'intérieur de vous et tout autour de vous mais vous ne le voyez pas"

     

    Le TEI emmènerait-il l'être dans son royaume? Les cieux dont parle Jésus seraient-ils en nous? Et Dieu le père serrait il là aussi...Est ce que le père, dont parle Jésus, est le créateur en nous, qui nous permet tant de merveilles ?

     

    "Tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu..."

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :