• Petit cadeau du week-end

     

     

    Je suis dans l'étude des fonctions du cerveau. Vaste programme!

     

    La moitié de mon activité consiste à aider mes patients à se sentir mieux dans leur corps et leur psychisme en utilisant des images ou des couleurs comme ça me vient. J'ai également lue des œuvres variés sur le sujet. La constante est la répétition, afin de créer des synapses (connections entre les neurones).

     

    Hors mon expérience de cabinet prouve que l'on peut changer quelque chose en 5 minutes...faire des synapses instantanées.Il suffit de revoir la vidéo de Madame Véronique Auvray pour vérifier ce dire.

     

    Là où ça se corse est que jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé la formule passe partout qui pourrait convenir à tout le monde! Force m'est-il de constater à quel point l'individu est unique. Ce qui est rassurant et terrifiant à la fois, dans la mesure où tous les traitements médicaux sont identiques, d'un individu à l'autre dans une même pathologie! Ça ne colle pas.

     

    Ce que j'ai pu, par contre, observer est que le cerveau gauche est le gardien du cerveau droit et que dans la mesure où il ne conceptualise pas ce qu'on lui demande, on n'aura pas d'accès au cerveau droit...

     

    Et c'est justement celui là qui m'intéresse . C'est un jeu passionnant de trouver ce que ce gardien accepte comme étant possible. Parfois c'est un non catégorique, et je pensais que le patient faisait exprès de ne pas jouer avec moi. Mais non.

     

    Lorsque j'ai à faire à des patients confiants et bon enfant, nous pouvons faire des miracles ensemble. Les autres, ce n'est même pas la peine, nous perdons notre temps.

     

     

     

    J'ai un cadeau pour vous dans deux domaines importants qui semble faire ses preuves et passer la garde sans problème.

     

     

     

    1)

     

    Si vous souffrez de dérèglements de la thyroïde il suffit de s'imaginer du bleu sainte vierge, donc très pâle qui se loge à la place de cette glande et de respirer ce bleu plusieurs fois par jour.

     

     

     

    2)

     

    Trop de fer dans le sang ? Imaginez un gros aimant en forme de fer à cheval au dessus de votre tête et pensez « aspire le fer en trop de mon corps ».Laissez faire, ça dure peut être deux minutes, vous pouvez même ressentir que qq chose se passe. Ensuite imaginez que vous jetez l'aimant dans un feu.

     

     

     

    Je continue de chercher des petites choses ainsi qui peuvent faciliter la vie.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Viviane Mercier
    Dimanche 5 Février 2017 à 20:28

    Comme à chaque fois, c'est bluffant. Vous êtes une grande dame Jacqueline Tardieu, merci pour vos "clefs".

    2
    Dimanche 5 Février 2017 à 20:46
    Merci Viviane, compliment partagée. Chercher, creuser, trouver, nous pousse toutes les deux à trouver des solutions <3
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :