• Bon poil mauvais poil

    Bon poil, mauvais poil à nous de décider.
    Dès le réveil, nous avons une humeur. Bonne ou mauvaise, elle est là. Je pense que cela à un rapport avec le rêve que nous faisions juste avant de nous réveiller. Bon poil? Ca roule. J'attaque ma journée en écoutant de la musique, en fredonnant, rien ne me dérange. Crotte de chien juste derrière ma porte? Pas grave, je l'ai évité de justesse et en deux se...condes elle est ramassée et je n'y pense plus. Mauvais poil? Je pense à tout ce qui me gave grave dans ma vie. Pas envie de musique, je marche pieds nus dans la crotte et ma journée va être comme elle commence: une journée de crotte...Voilà comment nous vivons au gré des humeurs, bon jour, mauvais jour. C'est tout tracé. Pied gauche, pied droit...Sauf que je me lève toujours du même pied, dormant du même coté du lit....mais pas de la même humeur. Comment est ce que cela fonctionne? Pas difficile, je ressasse ma première impression du matin, tout au long de la journée, et ma journée est soit pourrie soit géniale. Maintenant au réveil, avant de me lever, je regarde mon humeur. Bonne? OK Mauvaise? Je reste dans mon lit tant que je ne suis pas de bon humeur. C'est mon objectif. Etre de bonne humeur chaque jour. Alors je dirige ma pensée vers quelque chose de sympa, par une gratitude par exemple, ensuite je fais mon programme mentalement et je remercie. Crotte derrière ma porte? Et alors? Tout est ainsi. Nous pouvons à chaque instant décider si une pensée nous affecte agréablement ou pas. On arrête la machine infernale, on prend une seconde pour observer ce à quoi on pense et on décide si c'est ce que l'on souhaite ou pas. " comment fais tu jacqueline pour être toujours de bonne humeur?" Je le décide. C'est un effort de quelques secondes et ça en vaut la peine. Parce que tout le reste se met au diapason de mon humeur. Pour tout dans la vie c'est pareille. A quoi est ce que je pense? Est ce que c'est agréable? Je crée mes mélos, je les choisit alors je n'ai pas le droit d'empester la vie des autres parce que j'ai choisi de me concentrer sur des pensées qui ne sont pas belles.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :