• Illusion de l'amour

    Nous pensons que l'amour existe en dehors de nous. Nous cherchons tout le temps l'approbation de l'autre, le sourire de l'autre, la tendresse de l'autre afin de se sentir aimé. Nombre de personnes qui viennent me voir me disent "tout faire pour les autres" et ne rien avoir en retour. Elles disent que bientôt elles ne feront plus rien pour les autres et ne s'occuperont plus que d'elles mêmes. C'est une menace. C'est une vengeance. Lorsque je leur demande si elles s'aiment la réponse est invariablement "non". Je fais le constat que  nous nous fuyons nous mêmes en s'occupant des autres. "Je m'occupe des autres, quelqu'un va bien s'occuper de moi, c'est normal"  Je m'occupe des autres pour que quelqu'un s'occupe de moi. Amour conditionnel. J'aime à condition que l'on m'aime en retour. Pourquoi voulons nous que les autres s'occupent de nous alors que nous ne le faisons pas nous mêmes? Pourquoi voulons nous que les autres nous aiment alors que nous ne nous aimons pas nous mêmes?  Comment pouvons nous être heureux si l'on attend des autres ce que nous ne nous offrons pas nous mêmes?  Le "Je t'aime parce que tu m'aimes" est une illusion d'amour. Il faudrait être le "je t'aime parce que je m'aime et je n'ai pas besoin de toi pour être heureux, donc je t'aime en toute liberté sans conditions" Pourquoi est ce que nous ne nous aimons pas? C'est très simple. Nous sommes une âme magnifique, avant d'être dans un corps. Nous associons ce corps à nous et il ne nous ressemble pas.  Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour ressembler à autre chose qu'a ce corps au quel nous nous sommes identifiés. Mais ce corps n'est pas nous. Ce corps est notre voiture, pour toute la durée de notre vie. Combien d'entre nous prendront des cailloux pour rayer la peinture de notre voiture?  Pourtant combien se font du mal?  Quel que soit notre corps, il est notre meilleur ami durant tout le voyage de la vie. Nous devons l'aimer et le respecter.  Lorsque nous prenons conscience que notre corps n'est pas nous, mais notre allié tout le temps que durera notre vie, alors nous commencerons à nous aimer aussi. Si l'on ne 'aime pas, l'on ne peut connaître le bonheur. Peu importe la relation d'amour que l'on peut vivre, il s'arrêtera. Mais l'amour de soi ne s'arrêtera qu'au moment de notre mort et cet amour nous rends libres et heureux. Personne ne peut nous donner ce que nous ne nous donnons pas.  Si l'on s'aime, les autres nous aimeront et si ils ne nous aiment pas ce n'est pas grave. Nous restons heureux.


  • Commentaires

    1
    your baby
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 17:24
    Magic Mum, joli récit. Tu as toujours tellement de jolies choses à dire et à apprendre aux tiens et à ceux que tu rencontres. L'amour, omniprésent dans ta vie et dans les nôtres, quel beau sujet. Tu sais t'aimer, aimer et être aimer et tu nous as appris ça. Et dire que certains te traites de "tarée" parce qu'ils ne savent pas lire, ils ne savent pas voir avec le coeur. Ils n'ont pas ce que nous avons, ce que nous connaissons, ce que nous sommes: Amour. Et moi je t'aime <3 <3 <3
    2
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 18:35

    Why thank you my baby. Trop sympa. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :