• la résponsabilité

    La responsabilité vu par les amérindiens et épicé par moi
    Aujourd'hui, j'ai expliqué à mon petit fils ce qu'était la responsabilité. Toute action qui demande une réponse. Par exemple, tu tapes un plus petit que toi et personne ne t'as vu. Tu crois que tu est peinard? Bin non, parce que un jour il va y avoir un gros costaud qui va te mettre un gros coup de poing dans ton visage, et même si tu ne l...ui a rien fait, c'est ta réponse du coup que tu as donné au plus petit un moment auparavant. Toute action a sa réponse. Que ce soit en paroles ou en actes, nous avons toujours la réponse. Nous sommes responsables. Donc si tu fais du bien à quelqu'un, un jour ou l'autre quelqu'un te fera du bien. Si tu dis des paroles blessantes, idem, si tu fais des histoires, pareille. Tu construits ta vie. Moralité réfléchir avant de faire quoi que ce soit. Au bout du compte tu est victime de tes propres agissements. Il semblerait que cela fonctionne à partir de la 13 ième année. Il a douze ans, comme ça il a un an pour s'exercer et réfléchir à la vie qu'il souhaite avoir. Il me dit après avoir écouté " si je balance mon poing dans un mur, j'ai la réponse tout de suite." Oui il a comprit.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :