• mémoires

     

    Une mamie m'appel pour sa petite fille de onze ans qui ne dors plus depuis la mort subite de son autre grand père. Lorsque j'interroge l'enfant, elle n'a peur de rien, juste pas fatiguée quand elle est dans son lit. A la question "As tu peur des fantômes" l'enfant rit et dit que c'est pour les bébés, que bien sur elle ne croit pas aux fantômes, ça n'existe pas. Cette réponse écartait ma supposition que l'enfant "sentait" la présence de son papy et que cela lui faisait peur.

     

    Nous commençons le TEI, nous rencontrons son guide, déguisé en "génie de la lampe" et partons sur un tapis volant...dans une chambre de nuit, la sienne . Elle voit des personnages transparents qui l'observent dans son lit. Ils ne lui font pas peur et lui disent qu'ils sont là pour la protéger. "Je me demande si ce ne sont pas des fantômes" me dit la fillette. Je lui demande alors de quoi elle a peur, et elle me répond "du feu".  Nous partons dans une mémoire de feu, et elle se voit dans un lit avec des flammes tout autour d'elle. Elle ne se reconnaît pas, parce que elle est bien plus grande, elle pense avoir 16 ans. Elle a très peur.

     

    Il fallait que cette enfant n'ai plus peur du feu, alors je lui dit que derrière son lit il y a une fenêtre avec un balconnet en fer forgé. Elle voit la fenêtre. "Attache tes draps de lit ensemble et attache un bout au balconnet, ensuite laisses toi glisser le long des draps. Arrivée au bout du drap je lui dit de se laisser tomber, le sol n'est plus très loin. De bien penser à ne pas se raidir en tombant. L'enfant fait ce que je lui dit et arrive au sol indemne. Il y a des gens pour l'accueillir et la féliciter de son courage et de son sang froid. Elle me dit se sentir bien et ne plus avoir peur du feu. Lorsque j'ai parlé avec sa maman, cette dernière me dit que son beau père avait été incinéré...

     

    L'incinération du grand père avait réveillé une mémoire enfuie de l'enfant. Cette mémoire l'empêchait de dormir depuis 6 mois.

     

    Nous avons tous des mémoires enfuis en nous et un beau jour quelque chose les réveil. A ce moment là il est important d'en transformer l'issue.

     

    Un jeune homme avait une peur panique de monter dans les voitures. En TEI, il était pilote de course et avait un drôle de pressentiment qui l'étouffait. Cette fois ci nous avons écouté le pressentiment et garé la voiture. Il en est sorti, se sentait mieux lorsqu'il aperçut au loin, plusieurs voitures de la course en flammes. Il avait eut un accident de moto quelques mois avant et m'avoua que quelques minutes avant son accident, il avait ressenti ce même mal être... Il n'a plus peur en voiture.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :