• On ne peut pas servir deux maîtres à la foi

     

    Tu ne peux pas servir deux maîtres à la foi

     

    Si j’ai tout compris, il y a deux grands pouvoirs sur terre. Dieu et  Diable, bien et mal, Lumière et ombre, certitude et doute,  amour et peur. Ceux que je peux comprendre le mieux  sont amour et peur.  Dieu serrait  bien, lumière, certitude et amour. Diable serrait, mal, ombre doute et peur.

     

    Lorsque je travail avec  mes patients sur les émotions, une couleur ressort régulièrement, c’est la couleur noir. Ils ont du « noir » en eux  qui les oppresse. Avant d’arriver à ce noir j’ai toujours une  et même réponse lorsque je pose la question « si c’était une couleur ce que vous ressentez, ce serrait quel couleur ? »  La réponse est invariablement,  « Je ne sais pas….noir ? » Le noir c’est la nuit, c’est l’ombre, c’est ce que je ne sais pas. Le noir c’est le diable, la peur, le doute, le mal…C’est le maître que l’on ne doit pas servir. Pourtant c’est le seul maître que l’on sert tant que l’on ne sait pas.

     

    Le règne de l’ego est la peur. C’est l’ego qui a peur. Peur du ridicule, peur du qu’en dira t’on, peur de perdre, peur de ne pas avoir assez, peur de ne pas briller peur de l’inconnu. L’ego c’est moi.  L’alter ego, c’est l’autre moi, celui qui est opposé à moi, celui qui est complémentaire à moi. L’alter ego, aime sans conditions, il sait. Mon alter ego est mon cœur d’enfant qui observe avec beaucoup d’admiration le jour qui se lève, les oiseaux qui chantent et qui volent, les fleurs qui se tournent vers le soleil. L’enfant qui accepte la mort sans se poser de questions. Qui est amoureux le temps de faire un bisou sur la bouche et qui ne l’est plus.

     

    Lorsque nous enlevons le noir chez le patient et que nous le remettons à sa place, souvent vient le rouge, ça c’est la colère, et après vient le vert qui est l’amour sans conditions. Lorsque nous arrivons au vert et que nous le replaçons il ne reste plus rien en dehors d’une paix immense.

     

    Servir deux maîtres à la fois c’est prier dieu qu’il nous protège du noir qui est en nous.  Dieu protège moi de ce que je ne connais pas,  qui me met en colère et qui fait que je ne suis pas bien axé dans mon amour.

     

    Servir un seul maître c’est de se lever le matin et de remercier de tant de splendeurs, d’observer ce que la nature nous raconte et de faire de cette journée une joie de nouvelles connaissances. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :